Il est temps pour moi de faire un petit point sur ce projet, son avancement, mes buts, ma motivation.

Comme on peut aisément le constater en suivant ce blog, la vitesse de croisière est loin d'être impressionnante, exceptée par sa lenteur.

Plusieurs facteurs entrent en jeu. D'abord, mon boulot actuel dans lequel je me complais. Ensuite ma vie en dehors du boulot, qui est très prenante. Et enfin, le blocage technologique.

Pour détailler un peu le tout, je dirai qu'il m'est difficile de donner à ce projet l'importance que j'imaginais si je suis dans un boulot qui me plaît, et qu'il me serait dommageable de perdre. Alors oui, je peux coder le reste du temps, comme je l'ai fait à une époque, sauf que ma vie d'aujourd'hui est plutôt... débordante d'activité. Aussi le temps disponible est très limité, et souvent, je le passe à dormir pour récupérer... Et les quelques bribes de temps qu'il me reste, je bute sur le fait qu'avant de m'y mettre, je vais devoir... apprendre. Car RoR, oui, c'est bien, enfin surement... mais je ne connais pas.

Malgré tout je suis toujours très motivé. De plus, je vois que la concurrence place ses pions mais qu'il reste de la place.

Alors j'ai pris quelques décisions

  • en attendant de voir ce que l'avenir me réserve, je développerai ce projet en parallèle de mon boulot
  • j'y consacre au minimum 30 minutes par jour, y compris l'apprentissage nécessaire, et ce blog
  • j'essaye Django que mes collègues m'ont vivement conseillé suite au commentaire de Swann que j'avais évoqué auprès d'eux.

Donc je vais m'arrêter la pour ce billet et aller lire quelques phrases à propos de Django...